Pages

Blancs de Poulet farcis aux Olives et aux Câpres, Panure au Parmigiano Reggiano Giovanni Ferrari




Aujourd'hui une recette du quotidien mais un quotidien ensoleillé, italien pour ainsi dire En effet,  750 g et le Qui veut du fromage.com m'ont demandé de proposer une recette simple et rapide, pour une cuisine  gourmande, avec le fromage râpé Giovanni Ferrari..J'aime bien cette gamme, que j'utilise très souvent que ce soit le sublime filante que le bello gratinato..Dans la recette que je vous propose aujourd'hui, j'ai utilisé le Parmigiano Reggiano que j'ai toujours dans mon réfrigérateur...

Vous trouverez des centaines de recettes à base de fromage sur le site dédié ici...De quoi varier les menus sans se compliquer!

Ingrédients:

4 blancs de poulet

30g de Parmigiano Reggiano Giovanni Ferrari

1c à s de câpres
1c à s d'olives noires dénoyautées
1c à s d'olives vertes
1 gousse d'ail
3 tranches de pain de mie sans croûte (ou de la chapelure)
2 œufs
3 ou 4 branches de thym frais
2 branches de romarin
Sel et poivre
Huile d'olive

Hacher l'ail avec les olives et les câpres. Couper dans l'épaisseur les blancs de poulet pour faire une poche. Puis, farcir le poulet avec le hachis d'olives et fermer à l’aide d’un bâtonnet en bois.
Ôter les branches du thym frais et du romarin, puis les passer au mixer avec les tranches de pain de mie. Mélanger la panure obtenue avec le Parmigiano Reggiano Giovanni Ferrari.
Passer le poulet dans les œufs battus puis dans la panure au parmesan et aux herbes.Faire cuire 4 à 5 min de chaque côté (suivant épaisseur) les blancs de poulet panés dans une poêle avec de l'huile d'olive chaude (en quantité suffisante pour obtenir une belle panure dorée).Saler et poivrer à votre convenance.

7 commentaires: