Pages

Dômes "Horiatiki" avec Tupperware


L'été indien...Ce terme parfois utilisé abusivement, cette fois-ci, on peut dire que nous l'avons, ici aussi...
Nous sommes à la mi-Octobre et il fait 25°C, avec un soleil rayonnant...et cela va encore durer...
La première réaction est de s'en réjouir...Cela étant, je pense qu'il faut aussi s'en inquiéter...

Enfin, pour l'instant, je ne quitte pas les petits plats d'été, parce qu'ils vont encore très bien avec la météo (et je laisse sur les étals des marchands, pour le moment, potimarrons et autres délices d'Automne, il sera temps d'en manger le moment venu).

Je vous parle souvent de Tupperware, puisque vous le savez, j'ai la chance d'être partenaire de la marque. Et ce n'est pas difficile car je suis une vraie "Tupperware Lover", depuis fort longtemps!

Une de mes salades fétiches de l'été c'est la salade Horiatiki, la fameuse salade grecque...J'adore, on adore à la maison....C'est tellement rafraîchissant, je ne m'en lasse jamais..
J'ai eu l'idée, lorsque je reçois, de la présenter de manière individuelle.. C'est joli, pratique et facile à manger.

Pour cela, j'au utilisé le moule "dômes", l'ensemble Click Série et le couteau office Tupperware



Dômes Horiatiki

Ingrédients :
1 concombre , bio de préférence -  200 g de tomates cerises -  100 g de feta – quelques olives noires – 1 oignon rouge – 1 poivron (plutôt poivron corne) – de l’huile d’olive extra vierge – de l’origan séché – quelques gressins aux graines (facultatif) 

Lavez bien le concombre car on garde la peau.  A l’aide de l’ustensile à lame large du Click Série Tupperware , taillez de longues et fines lanières dans le concombre en laissant un léger morceau de peau, pour le côté esthétique.
Coupez la moitié des tomates cerises en 4 (ou en 2 si elles sont toutes petites). Emincez l’oignon et coupez-le en petits dés, émincez le poivron en petits dés également,  Faites de même avec les olives.
Emiettez la feta.
Mélangez dans un saladier les différents ingrédients de la salade avec un filet d’huile d’olive, un peu de sel et de l’origan séché, en réservant un peu de feta pour mettre sur  l’assiette. Je ne mets pas de vinaigre, il y a les 2 écoles, faites selon votre goût.
 Disposez les lanières de concombre dans chaque alvéole du moule « dômes ».Veuillez à ne laissez aucun espace.
Remplissez les alvéoles chemisées de concombre de votre salade. Refermez soigneusement les lanières de concombre sur l’intérieur. Réservez au frais (une heure maximum, je n’ai pas essayé plus).

Quelques minutes avant de servir, démoulez les alvéoles  (vous pouvez les démouler une à une avec la main ou bien démouler le tout sur un plateau et récupérer les dômes à l’aide d’une spatule) Déposez chaque dôme sur une petite assiette.   Répartissez le reste de tomates coupées en 2, de feta émiettée. Arrosez d’un bon peu d’huile d’olive et saupoudrez d’origan..  Déposez les gressins et servez....



Les produits Tupperware sont exclusivement vendus à domicile dans le cadre des ateliers culinaires.
Pour trouver un(e) conseiller(ère) près de chez vous, RV sur le site:https://www.tupperware.fr/connect

2 commentaires: