Pages

Dalgona, le Café Fouetté Coréen


Cela fait déjà un moment que je vois un peu partout cette boisson au café, nommée Dalgona (en référence à un caramel emblématique en Corée du Sud dont le goût s'apparente) notamment sur les blogs et IG coréens où elle est omniprésente... Il semblerait que la période de confinement a lancé réellement le buzz sur ce fameux Dalgona , chacun s'essayant à préparer ce café fouetté et partageant les photos sur les réseaux sociaux.
J'avoue que les photos qui  circulent me donnaient une furieuse envie de l'essayer, étant une fervente amatrice de café sous toutes ses formes, que ce soit le café glacé italien, le café frappé grec, il ne me restait qu'à tenter le café fouetté coréen ..D'autant que le temps magnifique que nous avons en ce moment sur Paris invite à ce genre de boisson.
C'est donc chose faite et je ne regrette pas.: un vrai délice!

J'ai suivi mon blog de référence en ce qui concerne la cuisine coréenne, Korean Bapsang * et, comme toujours, c'est simple et inratable.

Pour un verre il vous faudra:

2 CS de café soluble (100% arabica c'est mieux) - 2 CS de sucre en poudre - 2 CS d'eau bouillante - un demi-verre de lait bien froid - 1 ou 2 glacons.
A préparer et à consommer immédiatement.
J'ai utilisé mon robot Kitchenaid avec le fouet, vous pouvez utiliser un simple batteur à main ou un mousseur à lait éventuellement.
Dans le bol du robot, mettez le café soluble, le sucre et l'eau bouillante. Battez à petite vitesse quelques secondes puis à grande vitesse pendant environ 3-4 minutes. La mousse de café doit avoir la texture des blancs en neige et faire "des pics" quand on soulève le fouet.
Versez le lait bien froid dans un verre à mi-hauteur environ avec 1 ou 2 glaçons. Déposez la mousse de café sur le dessus. 

Comment le boire? Comme vous voulez, avec ou sans paille.... J'ai, quant à moi, après avoir tenté toutes les méthodes, préféré mélanger la mousse de café au lait à l'aide de la cuillère... C'était délicieux! Néanmoins tremper ses lèvres dans la mousse de café intacte et siroter le lait à travers, ce n'était pas mal non plus ;-) A vous de choisir comment vous préférez savourer votre Dalgona!


Je profite de ce billet pour vous souhaiter du courage et de la patience en ces temps difficiles où l'on doit se couper de nos proches, de nos amis et de tout ce qui fait notre quotidien. J'ai une pensée particulière  pour tous ceux qui ont été touchés par ce satané virus... Je remercie tous ceux qui font un travail exemplaire pour nous soigner, au péril de leur vie...Je remercie aussi ceux qui continuent à travailler, ce n'est pas simple. Et j'ai une grosse pensée également pour tout ceux qui auront une reprise professionnelle difficile et de nouveaux combats à mener...
Jamais nous n'avons connu, au niveau planétaire, une telle situation... Puisse cela nous servir de leçon et faire un lendemain meilleur pour notre belle planète et tous ses habitants...
Bon courage à tous!

Comment vous dire? J'ai vraiment aimé 😋

Source:
* www.koreanbapsang.com

3 commentaires:

  1. très tentant ce café fouetté, on a envie de le déguster. bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne absolument envie j'adore le café frappé je pense que je vais aussi aimer le dolgona.
    Ton blog me manquait !!
    Nath

    RépondreSupprimer